Brumes d'Automne
Si la saison du Printemps, au sortir de celle de l’hiver, nous exalte par sa vigueur et son énergie, tout autant la saison de l’automne nous charme de ses couleurs, de ses odeurs et de ses brumes …
La vie quotidienne nous contraint, à notre plus grand regret, à sacrifier la beauté des matins et ses mystérieuses couleurs et brumes.
Nous avons donc décidé d’organiser une petite expédition à l’aube de ce beau dimanche matin.
En quittant le lieu de notre travail dans la nuit, nous avons pris les chemins de traverses, bien équipés pour passer la fin de la nuit dans notre voiture.
Nous avons pu surmonter le froid, l’inconfort et la fatigue, restant très impatients des découvertes qui nous attendaient.
La météo avait bien annoncé des brumes, nous espérions quelques rayons de soleil au lever du jour …
Les premiers kilomètres que nous avons parcourus nous ont conduit dans une campagne insolite, engourdie, délicate, s’éveillant lentement.
Aux balbutiements de cette journée nous avions l’impression de troubler son intimité.
Silencieux, fascinés par ce paysage, nous avons poursuivi notre aventure dans la brume : paysages inhabituels, paysages mystérieux …
Malheureusement le soleil n’était pas très matinal en ce dimanche, et il nous manquait un peu de lumière. La photographie n’ayant pas les mêmes capacités à rendre ce que notre œil humain peut percevoir des atmosphères embrumées, voici toutefois quelques paysages de notre expédition.